| Author |
Topic  |
|
|
Eole
Tyran de la cam

Canada
55 Posts |
Posted - 17 déc. 2009 : 13:36:52
|
Pas mal comique Ian ta revue sur Tikka xp2
Mais c'est tu une bonne frontale finalement?
|
|
|
iberger0n
Sous-produit de grimpeur

Canada
4093 Posts |
Posted - 17 déc. 2009 : 14:08:52
|
Je suis allé plusieurs fois dans le bois avec ma blonde et elle a une vieille version de la Tikka, et nous avons tous les deux des piles neuves. La différence est incroyable. Pas la même chose du tout. La nouvelle XP2 éclaire vraiment, mais vraiment beaucoup plus. J'aime bien aussi la lumière de signalement. L'autre soir je marchais en bordure de la route pour aller "à la malle ", et une voiture m'a aperçu de très loin et considérablement baissée sa vitesse.
Bref, pour le prix (car je l'ai payé!) elle est vraiment très très bien. |
 |
|
|
Eole
Tyran de la cam

Canada
55 Posts |
Posted - 17 déc. 2009 : 14:57:22
|
Merci pour les infos! Du côté manipulation, c'est bien? Parce que je trouvais la myo xp difficile a manipuler avec des gants (les boutons trop petits), c'est ce qui m'avait fait penché pour la spot de BD à l'époque...
|
 |
|
|
iberger0n
Sous-produit de grimpeur

Canada
4093 Posts |
Posted - 17 déc. 2009 : 15:19:09
|
| Très bonne question que Charles aurait du aborder! Oui, le bouton est comme celui de la Tikka "normale": un gros bouton poussoir. Le diffuseur aussi se manipule bien avec des gants. Bref, ca ressemble plus à la vielle Tikka normale qu'à la vieille XP, mais avec beaucoup plus de power. |
 |
|
|
LamontagnedeGatineau
Divin omnipotent de la montagne

Canada
342 Posts |
Posted - 18 déc. 2009 : 15:12:06
|
Hilarant!
Je me jure de ne plus jamais manquer tes revues de matériel Ian. Mieux que les têtes à claques car éducatif en prime! |
 |
|
|
bobinette
Canada
180 Posts |
Posted - 19 déc. 2009 : 12:08:44
|
   |
 |
|
|
jflatulippe
King de la moulinette

37 Posts |
Posted - 19 déc. 2009 : 22:56:39
|
| plus de power, veut dire également plus d'énergie consommée= plus de batteries? |
 |
|
|
Eole
Tyran de la cam

Canada
55 Posts |
Posted - 20 déc. 2009 : 08:55:56
|
En tout cas pour ce qui est de la Spot (black diamond)à puissance maximale, ça prend pas mal de pile. Je travail tout les jours avec, et je dirais que je dois recharger tout les 20 heures. C'est vrai que des piles rechargeables ça durent pas mal moins longtemps que des piles jettables, surtout quand elles deviennent "usées". Je crois que les Petzl par contre sont meilleurs à ce niveau... à confirmer avec d'autres qui en ont l'expérience...
|
 |
|
|
iberger0n
Sous-produit de grimpeur

Canada
4093 Posts |
Posted - 20 déc. 2009 : 09:28:47
|
| J'ai des piles rechargeable dans la mienne. Trop tot cependant pour parler de la durée "habituelle". Je vous reviens quand elle sera morte avec une évaluation de la durée. |
 |
|
|
Ridgerunner
164 Posts |
Posted - 20 déc. 2009 : 10:04:08
|
| Fascinant ! et très rigolo. |
 |
|
|
spaceman_spiff

Canada
816 Posts |
Posted - 20 déc. 2009 : 21:08:09
|
quote: Originally posted by jflatulippe
plus de power, veut dire également plus d'énergie consommée= plus de batteries?
Pas nécessairement. Ça peut vouloir dire plus d'efficacité pour transformer l'énergie de la batterie en lumière (par exemple moins de pertes sous forme de chaleur). Ça a été ça le gros progrès avec les LED ces dernières années. |
 |
|
|
iberger0n
Sous-produit de grimpeur

Canada
4093 Posts |
Posted - 21 déc. 2009 : 14:40:47
|
| Pour l'instant, je ne trouve pas que la nouvelle Tikka XP2 consomme plus que mes anciennes frontales... |
 |
|
|
Eric_L
Tyran de la cam
Canada
74 Posts |
Posted - 31 déc. 2009 : 13:42:59
|
Super revue Ian, comme toujours. Je n'avais pas besoin de frontale parce que j'en ai 3 ou 4 mais là je dois aller m'en procurer une immédiatement!
Est-ce que la bande élastique réduit l'enflure à la tête? |
EL
Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses |
 |
|
|
marcoda

Canada
227 Posts |
Posted - 15 mars 2010 : 14:30:53
|
J'ai acheter la Tikka XP2 a ma blonde pour Noel.. on la utiliser régulièrement... Numero 1 elle va tres bien ! J'adore la petite lumiere rouge aussi !
|
Instructeur sauvetage en hauteur et espace clos en milieu incendie.
|
 |
|
|
iberger0n
Sous-produit de grimpeur

Canada
4093 Posts |
Posted - 15 mars 2010 : 16:22:53
|
| Comme quoi mes capsules sont un peu nounounes, mais je ne dis pas de la bull**** pour autant! |
 |
|
|
marcoda

Canada
227 Posts |
Posted - 16 mars 2010 : 16:41:45
|
| Mais Eric, si tu vas t'acheter une frontale... pour pas beaucoup plus d'agrnet, tu peux avoir le Myo XP ... c'est ma frontale et je l'échangerais pour rien au monde. |
Instructeur sauvetage en hauteur et espace clos en milieu incendie.
|
 |
|
| |
Topic  |
|