| Author |
Topic  |
|
|
lpbeaudoin
Apprentis du nœud en 8
Canada
5 Posts |
Posted - 26 juil. 2010 : 22:34:24
|
Est-ce que quelqu'un aurait de l'info ou un topo d'escalade de Bersimis?
Comment se rendre, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à grimper, n'importe quelle info qui pourrait être utile...
Pour l'instant je sais qu'il y a au moins deux voies avec des relais, multi-pitch, mais je ne sais pas l'endroit exact. Je sais que Jean-Pierre Ferron et André Laperière auraient ouvert des trucs il y a plusieurs années de cela.
Merci
Louis-Philippe lpbeaudoin@hotmail.com 450-906-3331 |
Edited by - lpbeaudoin on 27 juil. 2010 22:29:04
|
|
|
furrypink
Divin omnipotent de la montagne

1228 Posts |
Posted - 27 juil. 2010 : 23:19:42
|
| mr. caron |
 |
|
|
Laubob
Apprentis du nœud en 8
5 Posts |
Posted - 29 juil. 2010 : 11:13:53
|
| tu trouvera l'info sur comment te rendre dans le guide des parois de glace du québec, section cote nord évidament, j'y suis allé il y a deux ans en hiver, pas un chat, tu peux surement te rendre en canot, on avait stationné la voiture à la gate du barage bermisis2, si je me rapelle, sans probleme, et fait le reste à ski sur le lac, les belles parois de roche donnent directement sur l'eau, et les endroits pour camper en été doivent être difficile à trouver je supose. bonne grimpe. |
 |
|
|
Johny Outdoor

Canada
124 Posts |
Posted - 03 août 2010 : 13:40:54
|
Salut L-P...
Je reviens de Pointe-Parent, le boutt de la 138, 22 km. après Natashquan... (Je le recommande!!!) et , par manque de temps, ce que j'ai pu trouver de mieux, en plus de ce que j'ai eu comme info. sur le Forum Côte-Nord du présent site (Merci!) est une Info: Il existerait une des plus belles voies de la Côte-Nord sur la Sainte-Marguerite... Le Mulot. (Source: Revue économique de la Côte-Nord (!) Cotation, accès, longueur... à vérifier et ... à partager.
Merci d'avance et ...
Bonne Chan!
Vacance et vacuité; Patience et éternité; Ambiance et immensité; Transe et verticalité Sont des mots qui vont bien ensemble. |
Johny Outdoor...*** Go Go Go!!!! |
 |
|
|
iberger0n
Sous-produit de grimpeur

Canada
4111 Posts |
Posted - 03 août 2010 : 14:15:27
|
| Le Mulot est une voie de glace (mixte en fait) ouverte par Patrice Beaudet et Mario Melançon... Voir le guide de Stéphane Lapierre à la page 492. |
 |
|
|
Johny Outdoor

Canada
124 Posts |
Posted - 30 août 2010 : 11:57:19
|
Ta Heuf Ta Heuf Ta Heuf
Merci...
On en redemande...
Get higher, Get closer, Get Somewhere!!!
|
Johny Outdoor...*** Go Go Go!!!! |
 |
|
|
climbing clown

322 Posts |
Posted - 30 août 2010 : 19:43:59
|
Il y avait un gars tres sympathique et plein de ressources de baie-commeau qui fréquentait le site avant... Fais une recherche (genre secteurs franquelin, je pense), et si tu le retrouves, envoie-lui un message personnel parce que je ne pense pas qu il frequente encore le site.... bonne chance |
 |
|
| |
Topic  |
|