1 grimpeur mort et 4 rescapés en Californie

Photo: Mount Shasta Fire Department

Les secours ont eu besoin d’intervenir lors de trois incidents distincts au Mont Shasta en Californie. Dans le premier, un trio de grimpeur a été évacué vers 8:39am hier. Une des trois victimes est toujours dans un état critique, le second souffrait de plusieurs blessures dont une cheville cassée, alors que le troisième était décédé à l’arrivée des secours.

Plus tard, vers 12:31 une quatrième personne a été évacué aussi dans un état critique selon les médias locaux. Finalement, vers 16h, un hélicoptère a été déployé afin de localiser une femme aussi blessée sur la montagne.

Les deux premiers incidents se sont déroulés dans la section de l’Avalanche Gulch sur le flanc sud de la montagne de 2994m d’altitude. On ne sait rien pour l’instant des causes de ces accidents séparés.

Mise-à-jour 8 juin, 08:16

Selon des informations complémentaires, le premier trio était composé d’une guide encordée avec deux clients. C’est la chute de la guide qui a propulsé le groupe vers leur chute funeste qui a couté la vie à la guide, Jillian Elizabeth Webster âgée de 32 ans.

Le second événement implique un grimpeur qui aurait fait une chute de 300m près du lac Helen. Les gardes-parc l’ont évacué vers l’hôpital le plus proche.

Finalement, le 3 incident implique une femme qui a perdu tout adhérence et chuté aussi d’environ 300m. Tout comme le précédent blessé, elle a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital le plus proche.

Be the first to comment on "1 grimpeur mort et 4 rescapés en Californie"

Laissez un commentaire