30 ans c’est pas rien!

Le RocGym de Québec va souffler 30 bougies. Le centre d’escalade intérieur de Québec, qui a ouvert ses portes en 1993, était à l’époque un pionnier en la matière. Aujourd’hui, la région de la Capital Nationale compte au moins 6 salles intérieur, mais en 1993 la province au complet avait probablement un nombre égal ou inférieur.

En trente ans, les modes et tendances (c’est tendance de parler de tendances) ont évolué. Le sport s’est démocratisé. On est passé des gyms où les voies étaient maîtres et où le sérieux de l’endroit était directement proportionnel à la hauteur des voies. Plus c’était haut, plus c’était un bon gym. Maintenant c’est la superficie carrée et les problèmes de blocs qui font la renommée du lieu. Le RocGym s’est adapté à ce déplacement du vertige vertical vers la force brute horizontale et sera bientôt à sa version 3.0. Lire ici à sa 3e ronde de rénovations majeures.

Bref, le gym ouvert par François-Guy Thivierge a débroussaillé le terrain, s’est adapté et a fait des petits. Souhaitons lui un joyeux 30e anniversaire!

Le RocGym en mode rénovation en Octobre 2023

Be the first to comment on "30 ans c’est pas rien!"

Leave a comment