Amer Sports vendu à un holding chinois

La compagnie Amer Sports – à qui appartient entre autre Salomon, Arc’teryx, Mavic, Suunto, Atomic et Peak Performance – a été vendu à la chinoise Anta. La transaction a été conclue pour 5.2 milliards US en argent comptant. Ceci fait d’Anta le plus gros fabricant d’articles de sport de la planète.

Le monde du sport est en profonde mutation. Les holdings géants se multiplient, pensons à Canadian Tire qui est propriétaire des bannières Sports Experts et Sport Check, de même que d’Helly Hansen. Bien que non-relié, ces mutations ont une incidence dans les bannières de vente au détail.

L’arrivé du géant européen Décathlon a eu un effet évident sur le marché. L’acquisition de la Vie Sportive par La Cordée l’an dernier n’est certes pas un hasard. Plus récemment MEC a annoncé une restructuration de ses activités en fermé sa boutique de la rue St-Denis à Montréal. Cette semaine nous avons aussi appris la fermeture des boutiques Au Sommet de Westmount et Dix Trente.

Bref, beaucoup de changement dans le haut et le bas de la pyramide des équipementiers de sport. Parions que ce n’est pas fini.

Be the first to comment on "Amer Sports vendu à un holding chinois"

Leave a comment