Annie Chouinard grimpe Pure Imagination (5.14c)

Photo: Tiffany Nardico

Annie Chouinard vient d’afficher sur son Facebook qu’elle a enchaîné Pure Imagination (5.14c) à Red River Gorge. Voici ce que la grimpeuse de Montréal avait à raconter :

C’est difficile pour moi d’exprimer comment je me sens en ce moment! J’ai du mal à croire que c’est réel! C’EST FOU!

La voie implique une série de problèmes de bloc séparés par des repos graduellement de plus en plus mauvais. Le premier problème de bloc est le plus difficile, sur des réglettes minces et coupantes, et j’ai mis pas mal de temps à le réussir. Par la suite la voie continue avec plusieurs lock-offs sur des réglettes et des pockets. Près de la fin de la voie, il y a une longue section continue d’escalade difficile, qui se termine avec le redpoint crux, un long lock-off dans l’épaule. La voie se termine avec une série de pockets et (plus) de longs mouvements.

Ma plus grande entrave pendant que je travaillais cette voie a été de gérer la peau de mes doigts stratégiquement. Je pouvais rarement donner plus d’un essaie par jour dans la voie et après 2 jours de suite, mes doigts saignaient, ce qui était frustrant. Après 4 semaines de ceci, c’est enchaîné! Ça va être TRÈS DUR de retourner travailler à temps plein à l’hôpital à Montréal dans la neige dans quelques jours.

Be the first to comment on "Annie Chouinard grimpe Pure Imagination (5.14c)"

Leave a comment