Applis pour la grimpe

Voici quelques applications pour votre téléphone intelligent qui seront certainement utiles lors de vos sorties ou encore pour vos entraînements. Il y a également l’option de laisser le téléphone dans la voiture et en profiter pour décrocher!

Mountain ProjectIMG_5539
On y retrouve pas moins de 110,000 voies à travers le monde. C’est un livre-guide électronique qui vous suit partout. Le nombre de voies au Québec est de 1057, ce qui n’est pas mauvais du tout! L’interface est cependant à retravailler car pas super intuitive. Gratuit, tant sur IOS que sur Android.
MyClimbIMG_5540
Sorte de réseau social de la grimpe, MyClimb vous permet d’enregistrer vos grimpes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’appli affichera ensuite un palmarès des meilleurs « athlètes » selon votre cercle d’amis. On y trouve également une fonction de recherche de partenaires. L’interface est bien construite et intuitive. Gratuit, tant sur IOS que sur Android.
Climbing Grade ConvIMG_5541
Si vous voyagez et êtes souvent embêtés par les différents systèmes de cotation, cette application est pour vous. Tous les systèmes s’y retrouvent et c’est facile d’y naviguer et de comparer. Gratuit, tant sur IOS que sur Android.
Mtn AtheleticsIMG_5542
Une application gratuite pour les entraînements tant en grimpe, alpinisme, course à pied, etc. Complète, on y retrouve des démonstrations vidéos des exercices à faire. Pratique si l’escalade n’est pas votre seule passion. Gratuit sur IOS.
iPhone
Boulder Trainerbouldertrainer
Pour vous aider à faire des entraînements sur fingerboard! On y retrouve plusieurs entraînements selon votre finguerboard. 40 boards y sont déjà présents. 3.49$ sur IOS et à venir sur Android.
Canada
IMG_5543
Tout le Canada en carte Topo! Pratique surtout pour les aventures en terrain éloigné et les longues, longues approches. Permet de vous situer grâce au GPS de votre téléphone et de mesurer la distance qu’il vous reste de votre destination. Gratuit sur IOS seulement.
MétéoMédiaIMG_5544
Essentiel pour savoir la météo au Québec et, surtout, voir en temps réel les précipitations dans notre région. Gratuit, tant sur IOS que sur Android.
Climbing WeatherIMG_5545
Comme le nom l’indique, cette appli vous donne la météo à votre crag favori… en autant qu’il soit aux États-Unis! Gratuit, tant sur IOS que sur Android.

4 Comments on "Applis pour la grimpe"

  1. Et si vous faites un saut en Europe, je vous conseil Climbing Away, un genre de montain project très complet.

  2. En passant, pour Mountain Project, J’admin le Québec et le Vermont et j’encourage n’importe qui a rentrer des voies que vous connaissez bien (pas de copie-coller de topo svp) avec un bon minimum d’info (description, lieu et protection).
    L’anglais est nécessaire coté universalité du site mais je préféré rentrer les voies du Québec en français et en anglais quand c’est possible.
    Envoyez-moi un message a travers MP si vous avez besoin d’aide.
    Merci beaucoup!

    Luc

  3. Bonjour,
    Pourquoi n’y a-t-il aucun lien vers les applications? Est-ce parce-que je visionne le site sur avec un téléphone intelligent? J’aimerai avoir le lien pour l’application des cartes topographiques. Je ne la trouve pas dans Google Play.
    Merci

  4. @hotbill – j’ai ajouté les liens. Mais mon erreur, l’appli de carte Topo n’est malheureusement pas dispo sur Android. J’ai contacté le développeur, mais je suis encore sans réponse.

Leave a comment