Aquaman, Hollywood et l’escalade

La vedette de cinéma Jason Momoa, épaulé par Chris Sharma, lancent une téléréalité avec comme thème central l’escalade. La série, intitulée The Climb (Ze Climb en France), sera diffusée sur HBO Max probablement en 2022. Le concept met en scène des amateurs qui doivent «affronter des défis rigoureux sur les voies les plus intimidantes au monde, afin de couronner le meilleur grimpeur amateur de la planète».

Juste cette citation ouvre la porte à plusieurs interprétations et débats sur ce qui fait qu’une voie est intimidante ou non. Selon ce que j’en retiens c’est qu’on aura un genre de Survivor à la sauce escalade à la télé l’an prochain. On peut s’attendre à beaucoup de musique dramatique, de faux suspenses avant une fondue rapide au noir et une pub de Dodge RAM, le courage, la légende, whipper!

L’acteur d’Aquaman et de Game of Thrones a rapporté : «nous avons intégré des choses que l’on aimes sur nos lieux de tournage. J’aime l’escalade. Quand vous vous entrainez pour l’escalade, vous mangez bien et vous pratiquez votre passion. Nous avons donc installé un gym d’escalade sur le set d’Aquaman en Australie. Ça a gardé mon esprit dans un bel endroit.»

J’ai presque versé une larme à lors de la préparation de cet article.

Be the first to comment on "Aquaman, Hollywood et l’escalade"

Leave a comment