Barry Blanchard gravement blessé

Barry Blanchard - Photo: Ian Bergeron

La légende de l’alpinisme canadien Barry Blanchard a fait une mauvaise chute dans un escalier alors qu’il était en vacances. Il s’est durement cogné la tête et il a subi un trauma crânien, avec de multiples fractures. Les dernières informations indiquent que Blanchard devra réapprendre pratiquement tout, même les petites choses comme tenir une tasse, savoir qui est qui, etc. Il a parlé à sa fille au téléphone le 13 aout dernier, en apprenant ce qu’est un téléphone.

Afin d’aider Barry, une page GoFundMe a été mise sur pied afin d’aider celui qui gagnait sa vie comme guide de montagne et conférencier.

Barry Blanchard est né en 1959 à Calgary en Alberta et on lui doit plusieurs premières grandes ascensions dans l’Ouest. Notamment Andromeda Strain en 1983, la face Est du Mont Faye en 1984, M-16 sur Howse Peak et Infinite Parience sur Robson en 2002. Bubba s’est aussi distingué à l’étranger sur l’arrête nord du Rakaposhi au Pakistan et sur la face nord du Kusum Kanguru au Népal.

Le 18 janvier 2007, il a donné une conférence à Montréal sur l’invitation du McGill Outdoors Club. J’avais eu la chance de faire une longue entrevue avec Barry dont je vais extraire l’audio sous peu afin d’en faire un épisode de podcast.

Be the first to comment on "Barry Blanchard gravement blessé"

Leave a comment