Basecamp: tout un party!

Photo: Guillaume Milette

Le weekend dernier (21-22 septembre 2019) se tenait la seconde édition du Basecamp Québec dans le Bras-du-Nord. Le Basecamp est un concept qui a vu le jour aux USA et qui a pour but d’initier les gens aux joies du plein-air. Chez nos cousins du sud, initier veut essentiellement dire dormir en tente. Importé au Québec par Loïck Martel-Magnan et Laurie Boivin, le duo s’est dit qu’il y avait possibilité de « pimper » le concept.

Épaulé par toute l’équipe de chez The North Face, la seconde édition du Basecamp a permis à pas moins de 500 personnes de non-seulement coucher en tente dans un décor splendide, mais aussi de s’initier à l’escalade, via ferrata, canot, fat bike, vélo de montagne, SUP, canyoning, sans compter une multitude d’ateliers techniques.

L’événement c’est aussi la chance de rencontrer des athlètes et ambassadeurs The North Face de haut niveau et de leur jaser de visu, prendre une bière et/ou leur demander conseil.

Le samedi soir, après une journée au grand air c’est à la musique planante de Geoffroy que la foule s’est détendue en sirotant un petit gin tonic ou deux… ou cinq! Comme la tente est tout près et qu’on peut y ramper, pourquoi se priver? Un DJ a pris le relais et permis aux gens de festoyer jusqu’à tard dans la nuit, sous un ciel limpide et étoilé comme on n’en voit pas en ville!

Le lendemain matin le levé du corps a été plus pénible pour certains, merci aux excès de la veille. Mais qu’à cela ne tienne, tout le monde avait le sourire à l’idée d’aller jouer dans le bois.

Une deuxième édition qui fût un succès sur toute la ligne. Un festival qui rapproche les gens dans une atmosphère conviviale et non-compétitive. Longue vie au Basecamp!

Photo: Ian Bergeron

Photo: Mathieu Grandmaitre

Photo: Mathieu Grandmaitre

Photo: Mathieu Grandmaitre

Be the first to comment on "Basecamp: tout un party!"

Leave a comment