Benjamin Paradis va mieux

On vous en parlait il y a quelques semaines, l’assistant guide de montagne Benjamin Paradis était aux soins intensifs à Canmore avec tous les symptômes de la COVID mais avec des tests négatifs. Benjamin va maintenant beaucoup mieux et il a donné des nouvelles :

C’est avec plaisir que je vous annonce que ma santé s’est grandement améliorée au cours des dernières semaines. Je dois avouer que c’est passé proche d’un résultat différent mais grâce à l’incroyable équipe du Foothills Hospital, je suis sur le chemin du retour et les choses devraient s’améliorer sous peu. J’ai été diagnostiqué avec une blastomycose; une maladie pulmonaire.

Ma famille et moi avons été touché par tout le support offert par notre communauté avec une quantité incroyable de gens qui nous ont supporté dans les moments les plus difficiles. Cette communauté dont je parle s’étire jusqu’aux États-Unis, en Angleterre et en Chine. Ma famille et moi vous remercions du fond du coeur.

Un grand nombre d’entre vous m’ont écrit et je promets de vous répondre dans un avenir rapproché. Malgré l’état rassurant de ma santé, je suis toujours très fatigué, mais les choses s’améliorent. Comme effet secondaire, ce n’est vraiment pas la fin du monde. Je serai encore à l’hôpital pour une semaine. Tout le personnel est simplement incroyable avec les infirmières, docteurs, aides, spécialistes et personnel de soutien qui rendent mon séjour tolérable. Je me sens très privilégié d’être né et de vivre dans un pays avec toutes ces ressources à ma disposition. C’est toute une chance.

Mon genou est beaucoup mieux qu’il était, mais je suis toujours en attente pour une chirurgie dans les prochains mois. Ça semble un détail après tout ce qui s’est passé dans les dernières 5 semaines. J’ai tellement hâte d’être de retour à la maison, dans les bras de mon amour Jocelyn et de mon p’tit Théo. Merci à tous pour le support. Malgré tout ce qui est survenue, j’ai été et continue d’être touché par toute votre aide, vos mots d’encouragement et votre support.

Pour la petite histoire, une blastomycose est une maladie pulmonaire due à l’inhalation de spores d’un champignon dimorphique le blastomyces dermatitidis. Les symptômes correspondent souvent à une pneumonie donc, en temps de COVID il est facile de confondre les symptômes.

Be the first to comment on "Benjamin Paradis va mieux"

Leave a comment