Championnat National Junior de Bloc à Québec

Conférence de presse chez Délire Escalade | Photo: Olivier Dumas

Par Olivier Dumas

L’information était déjà sortie dans la communauté des grimpeurs, mais aujourd’hui la bonne nouvelle est transmise au peuple québécois en entier. Par le biais d’une conférence de presse officielle, Délire Escalade, la FQME, le CEC et The North Face annonçaient conjointement la tenue du Championnat National Junior de Bloc The North Face les 17, 18 et 19 février prochain. Il s’agit d’une première dans la Capitale-Nationale, en plus d’être le plus haut niveau de compétition à y avoir été présenté.

Conférence de presse chez Délire Escalade | Photo: Olivier Dumas

Détrompez-vous, malgré leur jeune âge (entre 12 et 19 ans), les athlètes présents à la compétition ont un niveau prodigieux. Ceux présents à l’étape 4 de la Coupe Québec se rappelleront la finale qui avait fait lever les foules. Des ados qui flash ce qui pourrait être votre projet, y’a de quoi faire grossir vos pupilles !

Avec l’entrée de l’escalade aux Jeux olympiques de 2020, ce genre d’événement tient dorénavant une place encore plus importante pour les athlètes québécois qui ont espoir d’un jour représenter le pays. Vous pouvez donc être certains d’y voir les 220 grimpeurs présents donner leur 110% en vue du titre de champion(ne) canadien(ne) en plus de vous donner toute qu’un spectacle.

Finalement, Escalade Quebec sera sur place afin de présenter les résultats des finales en direct.

Be the first to comment on "Championnat National Junior de Bloc à Québec"

Leave a comment