Class Act : Une autre 5.14 pour Annie Chouinard

Annie Chouinard dans Class Act | Photo: Taylor Shaffer (@taylor._shaffer)

Annie Chouinard a annoncé Samedi avoir enchaîné Class Act (5.14a) à Rifle Mountain. Il s’agit – si je compte bien – de sa troisième 5.14 après Pure Imagination (5.14c) et Sha Sha (5.14a). Voici son message sur Facebook.

De toute évidence, du temps frais était tout ce dont j’avais besoin pour enchaîner celle-là…

Class Act est l’extension brillante mais rarement faite de Present Tense (5.13d). Réputée pour son crux long et solide, Present Tense est généralement ignorée des grimpeurs en visite, pour cette raison. Lorsque l’on regarde le Project Wall, Class Act est l’une des lignes les plus naturelles allant jusqu’en haut de la paroi (la plupart des lignes se terminent au milieu de ce mur).
Ceux qui décident d’investir le temps / l’énergie pour résoudre le crux déroutant de Present Tense s’arrêtent généralement au premier ancrage une fois enchaînée, et ne veulent plus jamais la refaire . Ma stratégie était différente : je suis allée directement dans Class Act et je me suis assurée que j’avais bien assimilé tous les mouvements pour que lorsque le crux de Present Tense passe, toute la voie passe. Et heureusement, c’est ce qui s’est passé En d’autres mots, je n’ai jamais clippé les chaînes de Present Tense!

Malgré l’humidité élevée et des températures moyennes à 30°C , je me suis retrouvée dans un one-hang après quelques essais. Je n’arrêtais pas de tomber à la fin du fameux crux de Present Tense : deux mauvais slopers que je tenais en compression en position croix de fer, tout en déplaçant mes pieds loin de gauche à droite. Avec la chaleur, j’étais littéralement éjectée de ces slopers lorsque mes pieds étaient environ à mi-chemin. Je savais très bien que tout ce dont j’avais besoin pour enchaîner la voie était une fenêtre de températures plus fraîches Mais ça ne venait pas

Après environ une semaine de one-hang dans la voie, je suis devenue irritée par les mauvaises conditions interminables Nous avons donc décidé de partir et de revenir à l’automne, ce qui était définitivement une bonne décision. Inutile de dire que grimper cette voie à 5°C était une sensation plutôt différente…

Be the first to comment on "Class Act : Une autre 5.14 pour Annie Chouinard"

Leave a comment