Daniele Nardi et Tom Ballard sont disparus sur le Nanga Parbat

Tom Ballard (gauche) et Daniele Nardi (droite) | Photo: Facebook de Daniele Nardi

Les alpinistes Daniele Nardi et Tom Ballard sont disparus depuis 8 jours alors qu’ils effectuaient l’ascension hivernale du Nanga Parbat (8126m). Des recherches par hélicoptère n’ont trouvé aucun signe de vie, sinon une tente ensevelie non loin de la voie que le duo grimpait. Des indications d’une possible avalanche étaient également visible. Aujourd’hui, des drones ont été utilisés afin de repérer les deux alpinistes. Alex Txikon s’est également porté volontaire pour aider aux efforts de recherche. Ce dernier a commenté hier que la météo est magnifique, qu’il fait très chaud (pour la saison), ce qui augmente considérablement les dangers d’avalanche.

Tom Ballard est le fils d’Alison Hargreaves qui est décédée en 1995 lors de la tragédie du K2 qui avait coûté la vie à 6 personnes. Tom Ballard a à son actif plusieurs voies impressionnantes dans les Alpes et le Dolomites. En 2017 il avait également tenté la face Nord-Est du Link Sar (Karakoram, Pakistan) en compagnie de Nardi.

Daniele Nardi, quant à lui, est un grimpeur italien dont le palmarès compte plusieurs 8000 mètres, y compris l’Everest et le K2.

Mise-à-jour 7 mars 2019
Selon la BBC, Alex Txikon aurait aperçu des « formes » non-loin de la voie empruntée par Daniele Nardi et Tom Ballard. Un hélicoptère devait aller explorer aujourd’hui mais il a été réquisitionné par l’armée. Les recherches aériennes de cette zone devrait en principe reprendre demain, vendredi.

Be the first to comment on "Daniele Nardi et Tom Ballard sont disparus sur le Nanga Parbat"

Leave a comment