David Rea et Felicien Roy sortent Welcome to Jam Rock (5.14b)

David Rae et Félicien Roy dans Welcome To Jam Rock (5.14b)

La très solide voie Welcome to Jam Rock (5.14b) à Orford a été répété par David Rea et Felicien Roy. Dans un message David raconte :

Pour moi l’aventure a commencé en 2019 avec une session de novembre très froide et assez désagréable. J’ai essayé les mouvements et je n’en ai pas fait un.

Ensuite, j’ai effectué plusieurs sessions en 2020 qui m’ont permis de décortiquer les mouvements et de me rendre au dyno à plusieurs occasions, sans jamais le réussir du sol. J’ai fait quelques sessions en 2021, pour finalement la réussir en 2 essais en 2022.

Ma motivation pour le send venait de la voie elle-même. Elle commence en bas et se rend jusqu’au sommet du cliff. Une des voies les plus pure d’Orford. C’est la première voie que j’ai remarquée en arrivant au cliff.

Pour Felicien ça s’est passé assez vite je crois. Il essayait Texas Carbonique (5.13d), un link-up qui commence dans une voie moins difficile que Welcome et qui évite le premier crux. Cependant, elle se termine avec le même dyno et il a enchaîné ce link-up la semaine d’avant. Quand il a commencé à essayer Welcome il était très bien préparé pour le dyno et une fois qu’il a enchaîné le premier crux à partir du sol, il s’est rendu au top. Tout un exploit!

Rappelons que la voie avait été ouverte par Yannick Duguay mais que la première ascension revient au légendaire Chris Sharma. Duguay a finalement sendé sont projet l’année suivante. Gabriel Laliberté et Laurent Chiasson ont également grimpé cette ligne.

David Rea dans la voie:

Phelycien Roy dans la voie:

Be the first to comment on "David Rea et Felicien Roy sortent Welcome to Jam Rock (5.14b)"

Leave a comment