Il semble y avoir un « Tawachiche Revival » par le temps qui courent. Vous savez comment sont les choses, ça vient par vagues… Premièrement une vidéo de Yann Gauthier dans Va Nu Pieds (5.11d), dans lequel on le voit progresser dans une fissure déversante.
En deuxième lieu, des images de Julien Bourassa-Moreau dans Le Brigadier (5.13d), voie qu’il avait ouverte en 2012 mais qui a été peu fréquenté. Dans sa publication Instagram, Julien raconte:
« Quand j’ai équipé et grimpé cette voie je voulais sandbagger tout le monde au maximum. J’avais la mentalité qu’une voie ça a besoin de juste assez de bolts pour que si tu chutes, tu ne tombes pas trop fort au sol. Et ça devait être coté le plus stiff possible pour faire sentir au prochain répétiteur qu’il est mauvais. Que l’escalade en fait, ce n’est pas pour lui. 8 ans plus tard, je pense que personne n’a même essayé la voie. Personne n’est tombé dans mon piège. Il y a du lichen qui a repoussé. Ça a servi à rien… Alors, la fin de semaine dernière j’ai ajouté 2 bolts, j’ai rebrossé le lichen et j’ai ajusté la cotation à la hausse. J’espère que Tawachiche va sortir de l’oubli et que les grimpeurs qui ont le niveau 13-14 vont se rendent comptent que cette falaise c’est badass! »
Be the first to comment on "De l’action à Tawachiche"