Des recherches en cours pour retrouver Hilaree Nelson

Hilaree Nelson au Manaslu | Photo Instagram

Tel que rapporté hier, Hilaree Nelson est portée disparue sur le Manaslu. Les détails qui ont émergé depuis 24h diffèrent d’une personne à l’autre. La première version était qu’Hilaree était tombée dans une crevasse, mais plus tard on apprenait via le Everest Chronical qu’elle aurait chuté sur le côté de la montagne. Toujours selon cette source, l’avalanche aurait eu lieu plus bas qu’où se trouvait Hilaree et que c’est cette même avalanche qui aurait causé sa chute, alors que son partenaire Jim Morrison a réussi à éviter les débris.

Ce matin, Fernanda Maciel, qui fait partie de la même expédition mais avait rebroussé chemin avant le désastre, a posté sur Instagram qu’Hilaree a été frappé par une autre avalanche immédiatement sous le sommet et que Jim Morrison était dans un hélico à sa recherche.

Il se fait tard au Népal et on peut spéculer que les recherches ont été vaines car aucune nouvelle n’a transpiré depuis.

Bilan de l’avalanche
Le bilan de l’avalanche d’hier fait était d’un décès, quatre blessés grièvement et neuf blessés. Le défunt est Anup Rai, un grimpeur népalais qui travaillait pour Satori Adventures.

Jim Morrison, Fernanda Maciel et Hilaree Nelson

Be the first to comment on "Des recherches en cours pour retrouver Hilaree Nelson"

Leave a comment