Des sauvetages au sud de la frontière

L'homme échoué sur la slab du Mont Colden alors qu'il était en Freesolo.

Pas mal d’action chez nos voisins du sud avec des sauvetages dans les Adirondacks et Montagnes Blanches. Lundi le 29 mai, les rangers de l’état de New York sont intervenus sur le Mont Colden pour secourir un homme de 33 ans qui grimpait en solo près du Trap Dike. Deux sauveteurs sont montés à la rescousse de l’homme, lui ont donné un casque et l’ont équipé d’un harnais. Après avoir installé un ancrage, ils l’ont redescendu au pied de la montagne et il a été en mesure de quitter par lui-même. N’est pas Alex Honnold qui veut!

La veille, dans les White Mountains, deux incidents distincts ont forcé les secours à intervenir. Dans le premier cas, un grimpeur de 25 ans qui grimpait Sundown Ledge a chuté au sol lorsque «l’équipement de son relais s’est soudainement détaché» selon le rapport du New Hampshire Fish and Game Department. L’homme a subi des blessures aux jambes mais on ne craint pas pour sa vie.

Le second incident est survenu sur Cathedral Ledge. Une homme a aussi chuté d’une 20e de mètres alors que ses protections se sont détachées ce qui lui a causé de frapper une vire et de subir de sérieuses blessures mais sa vie n’est aussi pas en danger.

Be the first to comment on "Des sauvetages au sud de la frontière"

Leave a comment