Deux nouvelles grosses voies sur la Côte Nord

Never Ending Story à gauche et La Voie des Félins à droite

Serge Demers Alexandre Giroux (SDAG pour faire court) et LP Ménard ont rapporté sur Facebook l’ouverture d’une nouvelle voie mixte à l’extrême droite du mur de la Ste-Marguerite. La Voie des Félins (M7+, WI7, 5.10+) fait 260 mètres de longueurs et semble offrir une grimpe for variée. Selon l’auteur du message:

« Chacune des longueurs a du caractère. En passant par des plaques de glace délicates, des dévers, fissures à mains, à poings, offwidth, des cheminées, des rampes enneigées et de la glace de tous les genres. Le glaçon et la glace, frêle et fragile, qui le surmontait, ont clairement été les moments forts de cette ascension. La fissure à poings/mains du P2 (ainsi que la pas pire chute en tête qui est venue avec) et la cheminée du P4, vont rester gravées dans ma tête, longtemps.

La Voie des Félins – Photo Serge Alexandre Demers Giroux

Never Ending Story
Stas Beskin et Caroline Ouellet ont aussi affiché l’ouverture d’une nouvelle ligne nommée Never Ending Story (M7,WI6R,175m). Il s’agit en fait de la finalité d’en projet entamé il 6 ans par Stas et Daniel Martian. Tout comme les Félins, la voie est sur la Ste-Marguerite.

Be the first to comment on "Deux nouvelles grosses voies sur la Côte Nord"

Leave a comment