Deux québécoises secourues au Mt-Lafayette

Deux randonneuses québécoises ont été secouru jeudi, le 5 décembre, sur le Mont Lafayette (NH). Le 911 a reçu un appel vers 15:00 demandant de l’aide car les deux femmes n’arrivaient plus à retrouver leur chemin à partir du sommet. Selon les informations de Northeast Explorer, les vents qui balayaient le sommet était extrêmement forts, donc après une heure à tenter de trouver les cairns identifiant le parcours, le duo s’est réfugié derrière des rochers et ont attendus les secours.

Vers 18:00 une équipe s’est mise en route vers le sommet pour enfin rejoindre les deux femmes à 21:30. Elles ont été identifiées comme Catherine Courtemanche (24 ans) et Nathalie Baudet (54 ans), un duo mère fille de Sherbrooke. Ayant été exposé aux intempéries, elles soufraient d’hypothermie. Tout le monde s’est rapidement dirigé vers le refuge de l’AMC Greenleaf où une seconde équipe les attendait. Vers 23:30, tout ce beau monde enfin arrivé dans le stationnement.

Les deux femmes étaient bien équipées pour affronter les aléas de la montagne à cette période de l’année. Un équipement de navigation en période de visibilité réduite aurait cependant évité cette situation. Elles ont toutes deux remercié les secours à qui elle doivent leur vie car elles n’auraient pas survécu dans de tels conditions.

Be the first to comment on "Deux québécoises secourues au Mt-Lafayette"

Leave a comment