Émilie Pellerin et Julien Bourassa Moreau dans Air China (5.13d) et Krypton Corner (5.13-)

Émilie Pellerin poursuit son périple en Chine. Hier elle a sorti Air China (5.13d) à Liming, dans la province de Yunnan. Air China a été ouverte par Matt Segal 2011. Émilie n’en est pas restée là car elle a aussi réussi à vue Krypton Corner (5.13-). Selon les informations trouvées sur le web, cette voie était un projet encore ingrimpé. Il s’agirait donc d’une première ascension pour la grimpeuse d’ArcTeryx. Selon la page Instagram d’Émilie, Julien Bourassa-Moreau l’a répété après elle. Voici ce que Julien avait à raconter après sa grimpe :

C’est la 5e longueur de 35m sur le contrefort du pilier. Elle est visible de partout à Liming et probablement même de l’espace! C’est certainement le rocher le plus évident ici. Elle nous regardait de haut à notre arrivé et nous nous sentions intimidé. Après avoir libéré Color of the Wind, nos doigts étaient aiguisés à la bonne dimension pour une fissure à doigts 0,2. Il fallait exploiter nos nouvelles compétences (du moins pour moi)! Comme nous ne sommes pas des personnes matinales, il nous restait juste assez d’ensoleillement pour une tentative chacun.

Émilie a grimpé à vue cette longueur de 35m, pendant 1h avec une grâce évidente. Ensuite c’était à mon tour. J’ai grimpé avec les conseils d’Émilie sur le matos à garder pour le sommet, avec la grâce en moins!

Be the first to comment on "Émilie Pellerin et Julien Bourassa Moreau dans Air China (5.13d) et Krypton Corner (5.13-)"

Leave a comment