Émilie Pellerin flash Hulkosaure (8b) dans le Verdon

Émilie Pellerin dans Hulkosaure (8b) dans le Verdon

Émilie Pellerin est en road trip en Europe et elle a sorti la magnifique, mais difficile voie Hulkosaure (8b ou 5.13d) dans le Verdon. Voici ce que la principale intéressée avait à raconter :

J’adore les mono-colos parce que ce sont des lignes super esthétiques qui testent la ténacité du grimpeur, et ça, j’en ai à revendre.

Quand j’ai vu une photo de Hulkosaure, c’était LA voie que je voulais essayer dans le Verdon. C’est une ligne évidente et magnifique dans un style qui me convient vraiment bien.

Curieux, mais ce qui me faisait le plus peur c’était de tomber dans le 7c d’approche et de ne pas avoir la chance de donner un vrai bon essaie dans la partie tufa.

Après un grand mouvement dynamique sur une réglette, j’ai atteint la colo… Là, j’étais à la maison ; compression comme un petit koala, coincements de genoux, « layback »… j’avance lentement mais sûrement. Dans ce type de voies, c’est absolument tout le corps qui travaille, tu n’es pas juste « pompé » des avant-bras… il faut optimiser les positions de repos, conserver le rythme et se battre jusqu’à la fin.
Les 5 derniers mètres sont plus faciles mais aussi plus énervants puisque je voyais bien que le plus dur était fait. Ma cheville en réhabilitation commençait à fatiguer pendant que je me répétais que « je suis capable, je peux le faire ». En clippant l’ancrage, j’ai poussé un petit cri à la fois de joie, de surprise et de soulagement. C’est vraiment encourageant de voir qu’après 3 mois de retour sur pieds après une chirurgie de la cheville, je peux recommencer à me pousser en escalade.

Be the first to comment on "Émilie Pellerin flash Hulkosaure (8b) dans le Verdon"

Leave a comment