Favresse et Berthe répètent Odyssée sur l’Eiger

La face nord de l'Eiger. En vert la voie de 1938. En bleu la : Harlin Direct. En gris la: Directe Japonaise. En jaune: Odyssée. En rouge: la: Ghilini-Piola.

Les grimpeurs belges Nicolas Favresse et Sébastien Berthe ont répété la voie Odyssée sur la face nord de l’Eiger en Suisse. Ils ont grimpé les 33 longueurs de cordes, avec des difficultés atteignant 5.13, en 18 heures seulement.

Le duo avait terminé plus rapidement que prévu la Trilogie Alpine qui regroupe trois voies relevées: End of Silence, Des Keisers neue Kleider et Silbergeier. Ils ont donc dirigé leur énergie sur Odyssée en s’y rendant à vélo. Oui oui, à vélo! À ce sujet, voici de que Favresse a confié à Planet Mountain :

Pédaler à travers les Alpes cet été nous a donné une perspective différente sur tout, essentiellement car tout est beaucoup plus lent et que tout doit être plus léger. Comme nous n’avions pas de tente, lorsqu’il pleuvait nous devions trouver un refuge. Ceci a gardé notre aventure très terre-à-terre et nous a permis de rencontrer tellement de grimpeurs chez qui nous avons couché. C’était agréable de constater l’accueil de la communauté.

Be the first to comment on "Favresse et Berthe répètent Odyssée sur l’Eiger"

Leave a comment