Home › Forums › Revue de Matériel › Ski de fond hors piste › Répondre à : Ski de fond hors piste

Ca fait un bon moment que je bats des BC90 et j’ai rien de mal à dire dessus. Pour les approches ou juste voyager en lourd comme dans la traversée de Charlevoix t’as pas besoin de plus… Quand on y pense ya du monde qui ont fait ça avec des ski en bois pis des culottes de laine…
Perso j’aime bien un set up à deux paire de bottes, même si c’est plus de poids. Une paire de bottes confo de ski pour la route avec des hand warmers dans mes bottes d’escalade fermée avec une bonne paire de bas secs.
Si tu optes pour un set-up ski de fond hors piste ne te laisse pas tenter par une fix automatique même si c’est en super rabais parce que quand ça gèle, ta botte reste après ton ski et après ta botte gèle tout croche et t’es pas capable de remettre les pieds dedans et c’est pas plaisant de faire dégeler une botte après un ski quand t’es dans le milieu de nulle part et qui fait assez frette pour que ta fix gèle… (histoire vécue)
Bon ski