Home › Forums › A Vendre ou Recherché › Recherche 1 crampons M10 ou la partie avant d'un autre model (Dart, Lynx) › Répondre à : Recherche 1 crampons M10 ou la partie avant d'un autre model (Dart, Lynx)

Salut. Je te comprends de vouloir réparer ton M10. Quelle pièce est-elle défectueuse ?
J’ai cassé un de mes « toe bail » la semaine dernière sur mon M10, et j’en cherche un. Mes recherches dans de nombreux magasins et sur le Net ont été infructueuses. En as-tu de rechange ? Le « toe bail », c’est l’arceau métallique qui tient l’avant de la botte (aussi nommé FRONT FIL pour la nouvelle série de crampons de Petzl) . D’après MEC, le toe bail des nouveaux LYNX de Petzl est assez semblable, mais serait plus étroit. Le vendeur m’a dit qu’il craignait qu’il casse plus vite que normal, car il faut le forcer pour l’élargir avant de le mettre en place.
Aussi, si jamais tu cherches des pointes avant pour tes crampons, il ne semble plus y en avoir comme les originaux, ni chez Petzl, ni chez MEC. Cependant, un autre grimpeur de MEC m’a dit où en trouver, et ceux-ci sont en acier beaucoup plus robuste. Le prix est très correct et la qualité est meilleure que l’original. Dis-moi si tu en veux et je te donnerai les détails.