Répondre à : topo lac Long 2019

Home Forums Nouveaux sites et parois topo lac Long 2019 Répondre à : topo lac Long 2019

#12130
OtdoyOtdoy
Participant

Désolé Sans Nom, j’avais pas vu ton message. Essayes le topo qui est actuellement en ligne? Il ne devrait pas avoir de problème.

Notre ami D’zao Plamondon nous fait un beau cadeau cette année – une nouvelle voie modérée! Elle se trouve à l’extrême gauche du secteur de l’île de Gilligan, qui est le premier secteur à droite de Célébration. En d’autres mots : on arrive à la falaise par le sentier d’approche, on tourne à droite et c’est pas loin!

—————————————————–
Mary Ann 5.9 trad 25 mètres
On monte jusqu’à un grand toît, on trouve de la protection et on traverse à gauche pour faire un rétablissement sur une grande vire. Ensuite tout droit dans le diedre spectaculaire jusqu’au relais.
Info supplémentaire : Rack standard. Un Camalot 4 protège le move de départ, on n’a plus besoin par la suite. Petits cams sous le bord du toît. Le long diedre principal c’est une fissure d’un pouce et demi qui mange des pros.
—————————————————–

Cette voie est une des rares a être faite en suivant toutes toutes toutes les règles de l’art. L’an passé D’zao l’avait grimpé en tête, un beau ground-up réussi dans son état naturel. Cette année il est retourné la purger et la brosser au complet. On est allés ensemble lui et moi pour analyser la pro. Nous avons trouvé deux endroits proche au sol (ou vire) où la protection naturelle était moins bonne, surtout par des conditions humides. D’zao a choisi de placer des ancrages à ces endroits. En espérant que celà rende la voie invitante aux grimpeurs en progression. Bonne grimpe, amusez-vous bien!

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par OtdoyOtdoy.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par OtdoyOtdoy.