Répondre à : corde coupée en lead

Home Forums Accidents corde coupée en lead Répondre à : corde coupée en lead

zclip
Participant

Malgré les événement je suis pas convaincu des cordes doubles. Les 2 auraient été tellement proche d’une et l’autre que le « mini fridge/micro-ondes » coincé dans la cheminée dont on aurait jamais pensé qu’il partirais aurait probablement coupé les 2 cordes. Dans notre cas la tag line était vraiment détaché de la paroi et n’a pas été atteinte.

Du moins si elle a été magané on l’a pas vu et ce malgré environ 500m de dénivelé vertical… beaucoup de rappels de 20-30m dans les bush. Au moment ou on a pris la décision c’était la meilleur alternative de retraite ne sachant pas dans quel état serait son bras… égratigné qui lui faisait mal a mourir rendu au sol ( si on peu appelé cela la terre ferme. )

Cet après midi j’ai inspecté le 64m restant de ma corde neuve de 70m et j’ai du en retirer un bon 5-6m de plus … étrangement l’autre brin était aussi pas mal fatigué près de la rupture, franche comme j’ai jamais pu coupe mes cordes.. même avec une hache. J’imagine que si les 2 cordes avait été proche les 2 auraient été coupés sinon largement endommagés et qu’on aurait pas eu de tag line… cela aurait un peu/beaucoup complexifié la chose.

Gros dilemme, à débatre ( dans un autre thread s.v.p ) mais surtout heureux d’être ici et pouvoir en discuter et surtout retourner grimper 🙂

En passant Félicitation a Charles Roberge et Fred qui sont allé ouvrir un nouveau dièdre qui m’inspirait pas mal. Il leur reste juste a retourner le faire en libre 🙂