Home › Forums › Varia › Question sur Gros Bonnet vol de nuit › Répondre à : Question sur Gros Bonnet vol de nuit

Salut Phil,
Merci de tes commentaires sur Vol de nuit … on s’est croisé sur Tite-Étoile il y a un mois ou deux, c’est possible?
Il y a deux façon se se rendre à la base de la longue fissure diagonale : en empruntant le départ de Théorie des cordes et en bifurquant (comme tu as fait). C’est plus rapide, mais moins naturel à cause de la végétation entre ces deux voies…
La façon la plus agréable est de commencer 20 mètres plus bas dans le ravin. Il y a une corde fixe qui mène à une belle longueur de 40 mètres en 5.9. C’est dessiné dans le topo.
Tu as tout à fait raison quand tu dis que la première plaquette de la deuxième longueur est très (trop) haute. Je veux ajouter une plaquette à mon prochain passage au Gros Bonnet. Si tu y vas avant et que tu es partant, n’hésite pas à en ajouter une (écris-moi en privé, on en discutera) … En attendant, on proposait le stick-clip parce que c’est une meilleure alternative que de grimper une dalle technique en 5.10 avant potentiel de chute sur une vire pointue.
En passant, cette voie n’est pas été réussie souvent et la section technique en 11+ a fait baver de très bon grimpeurs : Louis-Pierre Tessier a dit que c’était le plus gros défi à vue au Gros Bonnet et peut-être de sa vie, Yannick Girard m’a dit que c’était dur pour lui et Patrick Brouillard a eu besoin de 3-4 essais avant d’enchaîner.
Bonne revanche et écris-moi en privé sur veux en jaser plus!
Hugo
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
HugoD.