Répondre à : Escalade en Caroline du nord ou Tennesse à la fin décembre ?

Home Forums Varia Escalade en Caroline du nord ou Tennesse à la fin décembre ? Répondre à : Escalade en Caroline du nord ou Tennesse à la fin décembre ?

terranova
Participant

moi j’ai grimpé en caroline du nord il y a 4 ans dans le temps de noel, par contre j’ai fait du trad et non du sport
Ma copine n’était pas capable de grimper le niveau de sport des parois équipé. Si tu regardes dans les topos les voies sport sont la plus par du temps 5.10 et plus. Les cotations ressemble au cotation des adirondacks ( assez difficile ) pour la température on n’a grimper sur les faces sud les journées qu’il fesait chaud. On n’a planifié le voyage en fonction de la météo pour grimper les journée les plus chaudes mais on n’a pas grimpé tout les jours. Les marches d’approche pour l’escalade sont parfois plus longue car certains chemin sont fermé l’hiver et il faut marcher plus longtemps. Moi j’ai grimper a Looking glass rock et à crowders mountain. Il parait que stone mountain c’est vraiment beau et ne faut pas rater ça. Les voies en trad sont très engagées et pas vraiment équipé, des fois ils faut des ballnuts et des micronuts etc. La roche est variable en Caroline du nord des fois c’est du super beau granite et des fois c’est du trad dans de la roche assez délicate et pas tres compacte. Il a faite trop froid pendant notre voyage pour grimper a l’ombre. Il y a des belle rando dans Great Smokey National Park.