Répondre à : topo lac Long 2016

Home Forums Nouveaux sites et parois topo lac Long 2016 Répondre à : topo lac Long 2016

Dan (Ti-Bum) Morin
Participant

Merci tellement Arian de t’investir années après années pour garder le topo à jour, sans oublier les sentiers et la politique nécessaires au site!

On peut vraiment se vanter d’avoir non seulement l’un des plus beaux sites du Nord-Est pour le trad dans notre cour, mais en plus on bénéficie d’un super beau topo. Gratuit en plus!! Il est par ailleurs super utile en indiquant comment s’y rendre, comment traverser la rivière, où trouver la planche et autres trucs de premiers soins. Quoi demander de plus? Peut-être plus de photos avec les lignes tracées dessus? Je pourrais me mettre sur ce projet ce printemps.

En parlant de printemps, quand penses-tu que le chemin sera praticable avec un 4×4?

En ce qui a trait aux nouvelles voies, je n’ai essayé que celle de Claude Gélinas et Charles Lacroix – Grand Fafouin. J’aime bien l’indication 5.11, sans lettre. Belle voie technique sur des tites croutes. Je l’ai trouvée très difficile. Assez pour ne pas réussir à passer en libre en moulinette! :p Pourtant ce n’était pas la forme qui manquait parce que le lendemain j’ai sorti mon projet 2015! Il faudra assurément que j’y retourne cette année.

Méchante belle photo de Fred sur la couverture. À ce sujet, est-ce que quelqu’un a réussi à grimper cette voie à part Fred et Louis-Pierre? Selon ce que j’ai pu constater l’an dernier, cette voie ne se laisse pas dompter facilement!!

Petite note en terminant sur la cote de certaines autres voies:

– Taille de guêpe, c’est vraiment pas 5.9. J’ai fait la voie 2 fois en lead, dont la dernière en juin 2015 (je ne me souvenais plus que je l’avais fait et je me suis rendu compte de mon erreur dans le crux en dessous du toit en me disant « me semble jme suis déjà retrouvé fourré de même quelque part », amnesiac-onsight dans mon carnet :p). Voie super classique avec un bon crux pour sortir du toit et rejoindre le face au-dessus. Au moins 10a.

– Fellation. Une autre grosse classique! Je la trouve nettement plus dure que Mephisto. Selon moi Fellation est soit Testpiece 10d comme Château de cartes ou bien 11a :p Mephisto est peut-être 5.10c 🙂

De toute façon, je ne dis cela que pour la forme, ce sont toutes des classiques à faire, refaire et refaire encore 100 fois.