Répondre à : Granuleuse : 5.6?

Home Forums Varia Granuleuse : 5.6? Répondre à : Granuleuse : 5.6?

Dan (Ti-Bum) Morin
Participant

Personnellement, je n’ai jamais fait la Granuleuse, mais je sais que Jeff Beaulieu l’a grimpé avec sa fille Iris (qui avait 6 ans) l’été dernier lors du Tradpowow, alors ça ne doit pas être si difficile :p Voir vidéo ci-dessous:

Sérieusement, je pense que chaque type d’escalade a ses subtilités et qu’il est possible qu’un grimpeur trouve une longueur plus difficile qu’un autre en tenant compte de ses propres forces et faiblesses.

Par exemple, les craques de grosseur « poing » (grosseur #3 BD) m’apparaissent généralement comme étant des voies 5.11, même si la cote est 5.9. Non seulement mes mains sont-elles très petites pour un grimpeur, mais en plus ma technique de poings laisse grandement à désirer comparativement à celle de fissures à « doigts ».

Comme Charles et Ian le disent, retournes dans cette voie dans 1-2 ans pour voir à quel point tu ne la ressentiras plus de la même façon. Tu te surprendras à te créer des « runnout » tout seul (bien que la protection soit néanmoins possible) parce que ton aisance à ce niveau de difficulté et d’engagement se sera développée et tu ne ressentiras plus le besoin de protéger autant.

Pour les pieds, évidemment leader un pitch en trad à ton niveau d’engagement maximal (barrière pschologique) peut nécessiter davantage de temps que les 3 minutes nécessaires pour grimper une voie en gym dans un environnement que tu connais et dans lequel tu te sens en sécurité. Encore là, le temps fera en sorte que tu prendras du gallon. Des souliers « confos » sont généralement nécessaires à moins de pouvoir les enlever à chaque relais.

P.S: Je pensais que Les 3 mousquetaires était cotée 5.7??