Juste comme ça, à mon avis, il faudrait aussi prévoir installer des cordes fixe dans le couloir sinon il risque d’avoir des gens qui ne se rendront même pas a la dite voie Monarque qu’elle soit purgée ou pas!
Purgée ou pas c’est toujours une grande question et au final je crois que si quelqu’un veut faire tomber quelque cailloux brosser du lichen déterrer des bout de fissures … go for it c’est beaucoup de travail surtout dans un terrain comme les Hautes Gorges ou la végétation reprendra le dessus dès que vous serai de retour à votre voiture.
Ce qui m’importe le plus est tout ce qui entour la perforation du rocher et y installer des bolts. Cela nécessite une plus grande réflexion. Un peu comme Tradpat disait, ça passe pas est-ce ce que c’est parce qu’on est pas encore prêt ? A-t-on encore des croutes à manger ? Y retourner quelques années plus tard, peut-être que ça passerait! C’est toujours un éternel débat, mais une falaise comme l’Acropole je ne vois pas l’intérêt d’installer des relais fixe quand de toute évidence on va redescendre via le trottoir…