Répondre à : topo lac Long 2016

Home Forums Nouveaux sites et parois topo lac Long 2016 Répondre à : topo lac Long 2016

Otdoy
Participant

Bonne nouvelle au lac Long, hier les mouches étaient toujours tannantes mais visiblement en baisse depuis la semaine passée. Dans une semaine de plus on devrait être du bon bord!

**Grâce à des généreux dons de la part d’amis du lac Long** nous avons pu faire une mise à jour de certains relais. On a changé des anneaux de rappel selon deux critères : soit les chaînes ou maillons en place étaient rouillées et la rouille commençait à atteindre les scellements, soit la voie est populaire et les chaines étaient usées. En enlevant le vieux stock on a pris le soin de frotter les traces de rouille sur les scellements, s’il y en avait. Le nouveau matériel sera pas mal durable je crois!

Les relais mis à jour sont : Pirates de l’Air, Wet Dream, Maquistador (oh nonnn sans les longues chaînes ça oblige un vrai rétablissement!!) Batman, Robine, Bikini, Yoyo, Tête à Papineau, Fougère a me plaire et Fellation (Jeff Beaulieu tes bolts sont toujours super belles). Il reste encore des anneaux à poser, on fera ça au courant de l’été.

Un TRÈS gros merci à ceux qui contribuent de leur temps et argent afin que le monde puisse profiter de nos sites de grimpe. Merci aussi à Alexis Beaudet-Roy et à la FQME pour nous avoir fourni le matériel à un prix coûtant. Et merci à Claude Gélinas pour le coup de main hier. Ça t’enseignera de porter des shorts en temps de mouche mon gars! Ah ah ah!

Nous avons noté une accumulation de bois mort dans le haut de la falaise. Cet automne ce serait bien d’organiser une journée à plusieurs et clairer ça de bord en bord. Seriez-vous partant? Faites signe et je vous relance en fin de saison.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Otdoy.