Répondre à : Mont de l'ours et le dome

Home Forums Varia Mont de l'ours et le dome Répondre à : Mont de l'ours et le dome

Otdoy
Participant

L’accès peut se faire en marchant du stationnement de la Sepaq, ou en stationnant directement en face du mont de l’Ours, il y a un endroit pour stationner sur le bord plus large que les autres, et un sentier qui dirige tout droit vers le mont. Pas de nouvel équipage de plaquettes à ma connaissance. La descente la plus directe c’est des rappels (à deux cordes) dans le centre de la face principale, si je me rappelle bien c’est deux longs rappels sur des stations (bolts). Les pitch tu peux les faire comme bon te semble, souvent à la première visite c’est plus simple de les faire à 30 mètres. Pour des infos supplémentaires, je suivrais plutôt le style du livre-guide à Yann, qui laissait place à la découverte et l’aventure. 🙂 Tu verras en grimpant, les choix sont évidents, et souvent plus faciles… à droite 😉

Pour le Dôme, il existe un topo beaucoup plus à jour, est-ce que quelqu’un sait s’il est disponible à quelque-part?