Répondre à : question Toute Beauté, pour ceux qui l'ont grimpé

Home Forums Nouveaux sites et parois question Toute Beauté, pour ceux qui l'ont grimpé Répondre à : question Toute Beauté, pour ceux qui l'ont grimpé

PA Paquet
Participant

Moi je pense qu’on devrait mettre les 10 pages de commentaire de Dan et Arian dans le topo, question que tous sachent que la question a été préméditée, suivi d’une décharge.

Sans blague, il s’agit d’une voie sur le Gros Bonnet, qui n’est pas une paroi école. Quand j’ai grimpé la voie, j’ai doublé les deux premières longueurs (allant contre le conseil d’un ami qui m’avait recommandé plutôt de doubler 2 et 3). À cause de la friction, j’ai dû déséquiper des points, allonger des dégaines et en passer. La voie m’a tout de même paru très sécuritaire. La dalle est parfaite, les prises sont franches, il suffit de lire. Je suis donc 100% d’accord avec l’esprit des ouvreurs : faut rester concentré (en dépit de la friction, dans mon cas !).

C’est vrai que le haut c’est un gros trip de quincaillerie. Mais bon, on peut ne pas clipper, ça ne gâche pas les derniers pitchs non plus !

Arian, tu vas devoir trouver un autre projet de retro-fitting. Celui-là en a pas besoin ! 😀

pa