Home › Forums › Perdu / Trouvé › Gear trouvé (encore) sur gros bras › Répondre à : Gear trouvé (encore) sur gros bras

Il était une fois. En tout cas, je pense connaître l’histoire, je n’en vois pas d’autre. Ils étaient trois. C’était mercredi le 13. La fiche météo placardée sur les portes du centre des visiteurs annonçait 80% de prob. d’averse et gros risque d’orage en PM. Je les ai vu traverser la rivière vers 14h (quel adon de les spotter par la brèche de la seule éclaircie; ils s’étaient attardés en cet endroit, nous regardaient je crois), tandis que je topais le dernier pitch de Rencontre. Le ciel était déjà couvert, menaçant même, quand j’ai vu le dernier des trois, PAS DE CASQUE, passer le crux de la voie qui, on le sait, se trouve bien bas dans le premier pitch. Les autres, plus haut, je ne pouvais pas les voir d’où je me tenais au pied de la voie (c’est-à-dire sur le sentier de descente). Il était 15h passé. Vers 16h, on les voyait toujours monter du stationnement vers le noir fâché du ciel. On s’est dit qu’on pouvait pas grand chose pour eux. Le leader passait le 2e crux qui se situe dans la troisième longueur, sur un fond de grondements de tonnerre. Si je pouvais je te dirais de garder le gear mon cher Humbut. La nom de la voie Lido a beau nous rappeler que le Gros Bras, il en a déjà vu des grimpeurs mouillés, or grimper pas de casque sur le Gros Bras un jour de tempête, bazouelle ! Je me suis longtemps demandé comment s’était finit la grimpe de ces trois là (surtout quand, peu après 17h et ma première pinte de Flacatoune, une pluie diluvienne s’est abattue sur Baie St-Paul – une pluie qui a dû frapper plus tôt, j’imagine, sur le Gros Bras.) Vous auriez dû voir les éclairs ! Quel fracas ! La conclusion ne m’appartient pas, mais j’ajouterais quand même, achètes-toi un casque, la calotte, je ne veux pas avoir à penser à ton sort la prochaine fois que les conditions ne sont pas au top, ça gâche le goût de ma bière. Content que personne n’ait fait les manchettes.