Répondre à : question Toute Beauté, pour ceux qui l'ont grimpé

Home Forums Nouveaux sites et parois question Toute Beauté, pour ceux qui l'ont grimpé Répondre à : question Toute Beauté, pour ceux qui l'ont grimpé

Marty
Participant

J’ai finallement grimpé cette voie hier ( 20 Août )! Je dois commencer par féliciter les ouvreurs ! Sérieux, quel beau travail! Nous avons fait la voie en trois pitches, 30m, 55m et 50m comme la description du topo le suggérait. Je m’attendais à faire une voie sport avec un feeling de cragging MAIS, à ma grande surprise, le feeling était plutôt montagne ! À un certain point, j’ai même oublié que c’était sport. Grâce à l’espacement des scellements, il fallait quand même faire un peu de «route finding». Pour ce qui est des run out, j’ai rien trouvé d’anormal pour ce type de voie, les éthiques du Nord Est ont bien été respectées! Encore une fois, merci aux ouvreurs! Il est maintenant temps d’attaquer les autres routes un peu plus sérieuses sur ce beau morceau de rocher !

Malheureusement, je dois souligner le travail d’un ou des individus qui manquent grandement de respect aux autres et à l’environnement. Plusieurs mégots de cigarettes on été retrouvés partout sur l’approche et sur la voie…. ils ont même fait preuve de créativité et en ont mis un dans une craque à la vue de tous au deuxième ancrage! J’espère que les fautifs liront ce msg parce qu’ils donnent un mauvais nom a la comunauité de grimpeurs …

Marty