Home › Forums › Nouveaux sites et parois › L'Examen de rattrapage (Gros Bonnet) est libéré › Répondre à : L'Examen de rattrapage (Gros Bonnet) est libéré

Je ne suis pas certain de comprendre, mais je pense que tu confonds…L’Examen de rattrapage se trouve sur le Gros Bonnet dans la Vallée du Bras du Nord (Portneuf) et non au Gros-Bras (Parcs des Grands Jardins)! La roche est du gneiss ultra béton et généralement très agressif. Tellement qu’on peut y grimper sous le pluie!
J’ai grimpé à ne nombreuses reprises sur le Gros-Bras et il est impossible de comparer son rocher à celui du Gros Bonnet. Le Gros-Bras est, à mon avis, davantage une paroi alpine d’hiver que pour la grimpe estivale. Certaines voies sont bonnes, mais généralement parlant, on parle d’aventures engagées et sérieuses!
Le rocher du Gros Bonnet, plus solide et donc moins dangereux permet à de simples grimpeurs comme moi de s’épanouir en toute sécurité. De plus, comme tous les relais sont fixes (scellements, anneaux de rappel, bolt), l’engagement est nettement diminué. 🙂
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
Dan (Ti-Bum) Morin.