Home › Forums › Varia › Trip Report – Première sortie de multi-pitch au Mont Gros Bras › Répondre à : Trip Report – Première sortie de multi-pitch au Mont Gros Bras

belle aventure!
Par expérience ça prend TOUJOURS une frontale par personne en multipitch, même quand on prévoit finir tôt. On sait jamais les merdes qui peuvent arriver! J’ai dormi au moins une fois sur un ledge parce qu’on avait juste un iPhone pour s’éclairer pis on voyait pu où rappeller!
Même si je vais faire des voies d’un pitch je prends une frontale. Si tu es stressé par le poids à la limite prends une frontale pour deux gars mais les frontales sont maintenant tellement légères… Prends des piles bien chargées, souvent les piles rechargeables se vident plus vite par temps froid.
Autre chose: un couteau, canif, petit exacto léger, un par personne de préférence. Des fois en rappel les cordes peuvent rester pognées quand on les tire, pis c’est pas toujours faisable de regrimper dessus, re-leader pour aller les chercher. Parfois la seule solution c’est de les couper pis de rapper sur les brins restants en surveillant la longueur. Si t’as pas de couteau bonne chance pour couper ta corde! Ça prend de bonnes dents!
En espérant que ceci puisse aider d’autres grimpeurs.