Home › Forums › Accidents › Chute au sol au Lac Long Lundi › Répondre à : Chute au sol au Lac Long Lundi

Quelques points que je retiens de cette histoire :
– En sentant l’instabilité et la doute, la grimpeuse a fait le choix de dégrimper plutôt que de forcer le crux. À mon avis, ce choix lui a peut-être sauvé la vie. Une chute de plus haut, ou avec plus de dynamisme aurait probablement entrainé des plus fortes conséquences. La dégrimpe est un talent qui peut nous sauver la vie, il faut la cultiver!
– Les filles grimpaient un lundi et elles étaient chanceuses qu’il y avait tant d’autre monde qui grimpaient aussi. De plus, quelques-uns de ces grimpeurs travaillent pour des services d’urgence ou de secours; d’autres possèdaient de bonnes notions de premiers soins. Sinon, la partenaire de la blessée m’a dit : « J’étais prète à la sortir sur le dos » Grrrr! Très bonne attitude à avoir… mais c’est bon de s’informer sur la disponibilité des secours pareil. 🙂
– Une connaissance du site a beaucoup contribué au succès de l’évacuation. L’équipe a considéré plusieurs options et a choisit celle qui leur paraissait la plus certaine.
Somme toute, une forte expérience qui a été un grand succès auquel tout le monde a contribué – la blessée incluse. Bravo!