Répondre à : Chute au sol au Lac Long Lundi

Home Forums Accidents Chute au sol au Lac Long Lundi Répondre à : Chute au sol au Lac Long Lundi

Otdoy
Participant

Lundi je suis allé grimper Robine. J’avoue que j’étais un peu nerveux, c’est jamais évident de grimper là où il y a eut un accident récent. 🙂 Alors avant d’embarquer dans le crux, j’ai placé plusieurs protections, genre de la taille de Camalot 0,4 – Mastercam 2 – TCU jaune. Les petites fissures sont encore belles. Depuis l’ouverture de la voie en 2006, le passage du monde semble les avoir approfondit et nettoyé. En tirant dans le crux, j’ai même été capable de vite insérer un Camalot no.2 au-dessus de ma tête, un petit luxe de plus.

Dans ce premier crux on tire sur des coincements de doigts et les pieds sont en adhérence. Après deux mouvements on est sur un stance moyen où il est possible de protéger dans le fond d’un grand coin, ou encore, on peut faire un grand mouvement de plus pour se mettre sur un gros repos. C’est solide comme départ, plus sérieux de ce qui est présentement indiqué dans le topo.

Description actuelle :

Robine 5.8+, 25m, pro naturelle
Frédéric Mauger, automne 2006
La fissure évidente dans la face à droite de Batman. Départ délicat qui demande une bonne technique.
Tips à la fin du topo : Au départ, l’élégance sera bien récompensée. Un gros mécanique (Camalot 4) pour protéger la fin.

Pour la prochaine mise à jour du topo je propose le suivant :

Robine 5.9, 25m pro naturelle
Frédéric Mauger, automne 2006
La fissure évidente dans la face à droite de Batman. Important de bien protéger le départ qui requiert une bonne technique. Essentiel de garder un Camalot no.4 pour la toute fin.
Tips à la fin du topo : N’hésitez pas d’utiliser vos petits mécaniques au départ; plus haut la pro est plus grande. Le no.4 est essentiel pour la sortie.

Désolé Dan, mais j’ai eut beaucoup de plaisir à la grimper 🙂