Répondre à : Noeud de jonction pour votre rappel…

Home Forums Varia Noeud de jonction pour votre rappel… Répondre à : Noeud de jonction pour votre rappel…

PA Paquet
Participant

Ce n’est pas toi qui le dit, je sais, et je ne cherche pas à te le faire dire; d’ailleurs, je ne peut qu’être d’accord avec ta conclusion, et je te cite : « à chacun de choisir sa marge de confort/sécurité ». Les tests éclairent ces choix, ce qui est bien. Je ne faisais que m’étonner de la mention de noeuds d’arrêts après avoir vu les résultats somme toute très positifs des tests sur le EDK – au cours desquels les forces appliquées dépassent largement ce qu’on peut générer en rappel – des tests, qui plus est, conduits sans noeud d’arrêt. Le fait d’avoir consulté seulement tes deux premiers liens mais pas le troisième concernant le noeud ultime n’aide certainement pas mon cas. Mais bon, je comprends le point de vouloir parler du noeud le plus « ultimate » qui soit, comme par exemple un triple pêcheur avec moults noeuds de back-up (fun à faire avec des gants), ce qui dans l’absolu… je niaise par la satyre, tu l’auras compris !

Bon point concernant la séquence d’installation pour le rappel. Pas convaincu que ça réduise les risques à néant, l’humain étant très créatif dans l’art d’orchestrer des tragédies petites et grandes, mais ça peut certainement contribuer à les minimiser !

Anyway, merci pour la discussion.