Répondre à : Guides des cascades

Home Forums Varia Guides des cascades Répondre à : Guides des cascades

Otdoy
Participant

J’ai habité là, mais je ne connais plus les livres-guides de la région. Par contre, pour m’être amusé à quelques reprises sur ces montagnes voici quelques conseils…

Le plus amusant c’est d’aller tôt en saison, genre fin juin quand la météo se stabilise. Les crevasses sont encore recouvertes et c’est plus simple et amusant se promener sur les glaciers. En août c’est platte, la neige de surface a disparu, la glace exposée est dure à marcher et les crevasses ouvertes rendent les parcours complexes.

Baker est très achalandé, essayez d’aller en mi-semaine si possible. Le côté sud est long et doux comme montée, c’est nice pour faire en ski-rando tôt en saison. Mais si vous êtes à pied la voie facile par le côté nord est plus expéditive et jolie.

Baker n’est pas très haut et se fait bien sans devoir s’acclimater. Mais Rainier c’est autre chose, on fait une longue approche qui monte beaucoup le premier jour. On est épuisé et c’est très probable qu’on dort mal à cause de l’altitude. Alors le best c’est de ne pas rusher, de monter – reposer/promener – faire le sommet, soit en trois jours ou même en quatre pour splitter la descente en deux (gros luxe). La voie standard sur Rainier est jolie et super achalandée, il faut réserver bien d’avance si vous voulez faire ça durant la fin de semaine. Sinon la voie du côté est via camp Shurman est moins achalandé.

Bonne chance à vous, c’est un très beau projet 🙂