Home › Forums › Varia › Guides des cascades › Répondre à : Guides des cascades

Début août ça peut être tuff, ça dépend des deux choses : si l’hiver est abondant en neige et si l’été suivant est chaud torride ou pas. Faut juste suivre ça un peu, et aussi être ouvert à des alternatives, comme les super hiking que l’on peut faire dans les Northern Cascades, parfois implicant de la promenade sur des petits glaciers ou champs de neige.
North West ridge de Baker c’était ma façon préférée pour monter à pied, direct et super beau. On monte des aretes pour contourner la majorité des glaciers et crevasses.
Début août c’est tard pour le mont Rainier…. les glaciers dans le haut de la montagne sont épais et font des longues crevasses profondes qui sont tannantes à contourner. Ça devient un exercise en patience plutôt qu’une belle sortie en montagne. Faudrait qu’il y ait eut un bon hiver, suivi d’un été frais et pluvieux. Ça peut arriver!
Je n’ai pas été là depuis plus de vingt ans, je ne sais pas comment c’est rendu les réservations. Je suis content que l’info aide un peu pareil 🙂