Répondre à : Étr..angler ou ne pas étr…angler… là est la question…

Home Forums Varia Étr..angler ou ne pas étr…angler… là est la question… Répondre à : Étr..angler ou ne pas étr…angler… là est la question…

PA Paquet
Participant

Les résultats des tests sur le site de DMM (la vidéo aidant à les comprendre) soulignent à quel point l’appellation « dyneema » porte à confusion. Le dyneema n’a rien de dynamique et chuter dessus génère des forces beaucoup plus grandes que lorsque la chute survient sur du bon vieux nylon. Bien sûr en temps normal la chute est absorbée par une corde qui, elle, est vraiment dynamique, et la sangle dyneema ne prend pas tout le coup, ce qui est une chance !

L’interprétation que je fais des résultats de l’expérience BD ne me font pas trop craindre pour l’étranglement de sangles en nylon de même diamètre. (J’insiste, de même diamètre.) Quoiqu’on ne planifie jamais une chute de facteur 2 et ça peut toujours arriver.

En bon tradeux, je vais vous déclarer mon amour du nylon. Le dyneema c’est rien qu’une technologie extraterrestre. Pis les extraterrestres y font du sport.