Répondre à : Problématique de stationnement à l'île aux Raisins

Home Forums Conditions de Glace Quebec Problématique de stationnement à l'île aux Raisins Répondre à : Problématique de stationnement à l'île aux Raisins

Otdoy
Participant

Le stationnement aménagé dans le champs étaient pour les trois dernièrs Festiglace, si je me rappelle bien. C’était nice, mais qui va payer ça? Ce serait plus cher à déneiger qu’une entrée de maison. L’île aux Raisins n’est pas ultra achalandé comme site. Et le stationnement sur le rang fonctionne bien.

Je suis allé au poste de police hier et j’ai parlé avec un policier qui connait bien le coin, le rang du Bois de l’Ail et l’ancien Festiglace. Il m’a dit que la tolérance sera la même que dans le passé. Voulant dire qu’ils ne mettront pas de tickets s’il est de jour et qu’il fait beau. Les problèmes que les gens ont eut dernièrement seraient liés au mauvais temps et les besoins en déneigement. Par exemple, quand D’zao Plamondon s’est fait remorquer, la police a essayé de l’appeller chez eux (pas de reponse), ils ont attendu jusqu’à noirceur et là ils ont donné une couple de coups de sirène… mais aucun indien est sorti du bois. Alors quand le verglas a commencé à tomber pour de vrai ils l’ont remorqué.

Je vais consulter plus longuement avec la Ville de Pont-Rouge pour voir si nous pouvons trouver une solution plus durable. Mais pour l’instant ça devrait être correct de stationner sur le bord du rang comme avant. Un truc qui aidera beaucoup sera de mettre une feuille dans votre fenêtre indiquant : « Grimpeur de glace… de retour à XX heures ». Et de respecter l’heure de retour bien entendu.

Autre chose – ne pas laisser du matériel ou de portefeuille dans votre char. Il y a parfois eut du vol dans le passé.

Ça va se règler… bon début de saison!