Home › Forums › Conditions de Glace › Estrie – Centre du Québec › Gringalet › Répondre à : Gringalet

On l’a fait hier, le 19 janvier. C’était sec. Je peux pas comparer avec d’habitude puisque c’était la première fois que je m’y attaquais(quand même 3 heures de char à partir de la Capitale). Une vis par pitch… Une 10cm douteuse dans le premier. Une 13cm dans le 2ème. Et une 10cm de travers dans le glaçon juste avant le rétablissement vers la droite. J’aurais pu me gâter pour en mettre une dans le début du troisième pitch vu qui avait de la glace un peu plus grasse, mais pas la peine (petit run-out qui conduit à un piton)… On a fait la sortie »classique » dans le petit dièdre à droite qui était totalement dry. La sortie directe semblait faisable côté suffisance de glace pour grimper , mais à notre avis pas assez épais pour visser quoique ce soit. C’est terriblement beau cette voie, mais mes lames de glace ont souffert, surtout qu’une fine couche de neige rendait la plupart des swings aveugles!
Climb safe!