Home › Forums › Partenaires recherchés › Débuter en escalade de glace › Répondre à : Débuter en escalade de glace

Tu peux trouver des partners ici même ; ça a bien marché pour moi l’an dernier lorsque que j’étais en exil à MTL. D’ailleurs, je salue les motivés avec qui j’ai pu partager ma cordée !
« Le meilleur endroit », c’est subjectif, ça dépend de tes habilités, et c’est sans doute toujours l’endroit où tu n’es jamais allé ; après tout, la glace, le rocher, ce ne sont que des moyens de redécouvrir la Belle Province « sous un autre angle » !
Il existe un petit questionnaire non officiel pour le repêchage de partners. En voici quelques éléments. As-tu ton matériel personnel ? Possèdes-tu plus (cordes hydrofuges, cordes doubles, vis, matos de camping d’hiver, etc.) ? As-tu un char ? Grimpes-tu en tête ? Quel niveau ? Et en second, quel niveau ? (Ça sert à rien de prétendre qu’on est plus solide qu’on ne l’est en réalité. Donner l’heure juste c’est un bon moyen de trouver un bon match. Et c’est aussi une question de sécurité.)
Enfin, normalement la tactique à préconiser c’est souvent celle de « la charrue avant les boeufs ». Tu nous dis où tu veux aller, ce que je veux faire en gros, et quand approximativement. Et tu vois qui se joint à ton plan !
Bon recrutement, bonne grimpe 🙂