Home › Forums › Varia › Equipement d'escalade dans les magasins pres de chez vous › Répondre à : Equipement d'escalade dans les magasins pres de chez vous

Je travaille dans l’une des boutiques mentionnées, et moi-même, j’éprouve des montées de lait face à cette problématique.
Il est quasi impossible de faire entrer du matériel pertinent, qui est pourtant ultra basique. En général, j’ai eu comme réponse que le département n’était pas suffisamment rentable. Tant et aussi longtemps que le profit ne rentre pas, il n’y a pas d’achat. (AKA: On va acheter des poignées pour des X-Dream en premier lieu, mais pas de pointes pour les crampons).
Je me suis déjà amusé à envoyer une liste du matériel qui serait intéressant de tenir en stock. Mais tant qu’il n’y a pas de demande, rien ne bouge… Bref, on n’en vend pas, donc il n’y a pas de demande, donc on n’en achète pas. Et le cycle continu en boucle.
Au final, les acheteurs sont tout sauf des grimpeurs, ils accrochent aux nouveaux bidules tape-à-l’oeil, mais il n’y a jamais de suivi, autre qu’en regardant les chiffres (qté, $).
Les commandes spéciales et la location (le service aux clients) ont principalement disparu, une fois de plus, pour une question d’argent.
Si vous avez le goût de tenter un long-shot et faire un classeur Excel avec le matériel qui vous intéresse, je peux essayer, une fois de plus, de le suggérer à l’acheteur.
Pour l’augmentation des prix au fil du temps, ça vient surtout des fournisseurs. Petzl a fait augmenter 2 fois les prix l’an dernier, et pas juste un peu!
PS: Il y a des dogbones pour les dégaines Anges chez La Cordée.