Accès à Super couloir et couloir enchanté?

Home Forums Varia Accès à Super couloir et couloir enchanté?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      André Brossard
      Participant

Bonjour,
      Quelqu’un a de l’info pour la traverse de la rivière pour se rendre vers couloir enchanté et Super couloir.
      J’aimerais savoir si ça traverse bien (rivière gelée?) car je serai dans ce coin le week-end qui vient (12-13-14 février) et ces voies sont dans mes projets.
      Si quelqu’un a l’info, laissez moi savoir.
      Merci à l’avance!

Otdoy
      Participant

Pas facile l’accès à cet endroit. Le best c’est d’y aller avec un plan B en tête.

Cette année les gens à qui j’ai parlé ont fait l’approche par la gauche, en stationnant au bout du rang Ste-Croix genre. L’approche est longue mais pas de rivière à traverser. Le problème c’est qu’on traverse plusieurs terrains privés, certains des propriétaires sont cool avec ça et d’autres non. Tout dépend qui tu croises ce jour-là. (Aller durant la semaine c’est mieux.)

Sinon par le petit chemin directement en face du Schtroumf, perso je pense que ça devrait être gelé après ce gros froid? J’ai une amie qui habite pas loin, je lui envoye un message, peut-être qu’elle pourrait aller voir ça 🙂

Otdoy
      Participant

L’amie en question va chequer ça! Par contre elle n’est pas ici sur EQ et moi je pars trois jours, alors de mon côté la nouvelle risque d’aller à dimanche soir… désolé 🙂

LP
      Participant

Je suis passé voir aujourd’hui, la glace de la rivière me semble ok, mais comme pour toute traverse sur une riviere, restez prudents.

Otdoy
      Participant

Ouais mon amie dit la même chose, elle a traversé plusieurs fois sans problème. Ce qui rassure, c’est que la rivière juste en face de la rue Lirette est jamais plus creuse qu’aux genoux, alors si on défonce, pas de panique. Par contre, si on se promène sur la rivière loin à droite vers la grosse courbe, ça vient beaucoup plus creux. C’est mieux d’éviter ça et de traverser tout droit, ensuite aller à gauche pour Supercouloir, ou à droite pour Porc-épic etc. Bonne grimpe!

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Le sujet ‘Accès à Super couloir et couloir enchanté?’ est fermé à de nouvelles réponses.